<p>L&rsquo;&eacute;mergence des technologies de l&rsquo;information et de la communication touche directement les lieux charg&eacute;s de diffusion. Le centre de documentation et d&rsquo;information (CDI) n&rsquo;&eacute;chappe pas &agrave; cette r&egrave;gle impos&eacute;e par le num&eacute;rique. Les pratiques et modes de gestion des professeurs-documentalistes sont profond&eacute;ment transform&eacute;s par les nouvelles technologies et le num&eacute;rique mais aussi par les nouvelles pratiques des &eacute;l&egrave;ves. Le cadre de la profession a d&rsquo;ailleurs &eacute;t&eacute; red&eacute;fini par la circulaire de mission de mars 2017 synonyme de cette &eacute;volution et d&rsquo;une red&eacute;finition n&eacute;cessaire. Comment les professeurs documentalistes g&egrave;rent les injonctions institutionnelles face &agrave; leurs propres pratiques et &agrave; l&rsquo;existant ?</p>