<p>L&rsquo;implantation d&rsquo;un syst&egrave;me ERP dans une entreprise n&rsquo;est pas toujours couronn&eacute;e du succ&egrave;s. Cet outil engendre des changements organisationnels majeurs qui peuvent susciter les r&eacute;sistances des utilisateurs. Pour g&eacute;rer ces r&eacute;sistances l&rsquo;organisation devra mettre en place une d&eacute;marche de conduite du changement bas&eacute;e sur l&rsquo;int&eacute;gration des utilisateurs. Ce qui ne peut se faire sans une communication sur l&rsquo;ERP, son implantation et ses cons&eacute;quences. Ce travail de recherche traite l&rsquo;impact de la communication interne sur le succ&egrave;s des syst&egrave;mes ERP. Pour ce faire, nous avons r&eacute;alis&eacute; une &eacute;tude de cas. La collecte des donn&eacute;es s&rsquo;est bas&eacute;e sur la technique des interviews et l&rsquo;analyse documentaire. Les r&eacute;sultats de notre enqu&ecirc;te montrent que la qualit&eacute; de la communication et sa continuit&eacute; favorisent le succ&egrave;s des syst&egrave;mes ERP. Ainsi, la communication doit v&eacute;hiculer des informations claires et compr&eacute;hensibles traitant tous les aspects du projet. Comme elle doit &ecirc;tre r&eacute;guli&egrave;re et continue durant tout le processus d&rsquo;implantation.</p>