<p>La communication interne est l’une des composantes de la communication globale jouant un rôle essentiel dans la gestion des organisations. Pourtant, très peu d’elles, notamment publiques, disposent de réelles stratégies de communication interne. Partant de la modélisation proposée par Valérie Carayol, ce travail vise à décrire les stratégies émergentes en matière de communication interne à l’Université de Lomé d’une part, et, à déceler les différentes dimensions mises en œuvre par les principaux acteurs intervenant dans sa gestion quotidienne d’autre part. L’étude s’intéresse également à l’organisation de la fonction communication interne dans cette grande institution universitaire et est basée sur une démarche qualitative menée en 2019 et une observation participante débutée depuis 2011. Les résultats montrent que même si la communication interne dans ladite institution repose essentiellement sur le modèle traditionnel la prédominance des dimensions logistique et maïeutique en référence aux cinq dimensions développées par Valérie Carayol), on observe néanmoins un développement de la communication numérique avec une forte utilisation de la messagerie WhatsApp.</p>