<p>Les entreprises marocaines commencent &agrave; implanter les Technologies d&rsquo;informations et de communication (TIC) dans leurs fonctions, mais le pourcentage de l&rsquo;usage de ces outils technologiques dans la gestion des ressources humaines (GRH) reste encore faible par rapport aux pays d&eacute;velopp&eacute;s. Aujourd&rsquo;hui, dans un monde des affaires fa&ccedil;onn&eacute; par la mondialisation et les r&eacute;volutions technologiques, la fonction de GRH peut &ecirc;tre plus importante que jamais : les entreprises, les d&eacute;partements des ressources humaines et les managers doivent r&eacute;agir &agrave; ces changements et doivent proposer des strat&eacute;gies flexibles. Il est important de comprendre que toutes les d&eacute;cisions de gestion ont un impact sur la gestion de ces ressources et que, par cons&eacute;quent, la GRH doit &ecirc;tre li&eacute;e &agrave; tous les processus organisationnels. Dans notre article, on va mettre le point sur quelques ressources th&eacute;oriques issues des recherches pr&eacute;c&eacute;dentes, de la gestion des entreprises, et des statistiques, afin de saisir l&rsquo;importance de l&rsquo;int&eacute;gration des TIC dans la GRH et de savoir leurs impacts sur le mode de gestion, l&rsquo;efficacit&eacute; des politiques de recrutement, de formation, de gestion de la paie, et ce, pour &eacute;valuer les effets de l&rsquo;impl&eacute;mentation de ces technologies dans la GRH sur la performance organisationnelle.</p>