<p>De plus en plus, les organisations reconnaissent l’importance de renforcer la communication interne avec leurs employés. Ce concept qui fait partie des relations publiques internes, il est associé à des résultats positifs pour l'organisation tels que l'engagement des employés, qui est devenu un concept brûlant et populaire, notamment, dans les sciences sociales.<br />
Bien que les chercheurs soulignent l’importance de la relation entre la communication interne et l’engagement des employés, l'association n'a pas été largement testée de manière empirique et plus, précisément, dans le secteur public. Concernant le Maroc, la littérature sur ce sujet reste, a notre connaissance, limitée. Par conséquent, ce travail a pour objectif de montrer le lien d’influence existant entre la communication interne et l’engagement des employés dans un contexte spécifique, sous étudié, celui de l’administration publique marocaine.<br />
Notre démarche adoptée est de nature qualitative étant donné son efficacité dans le cadre des recherches exploratoires, la méthode de recueil utilisée dans notre étude est l’entretien semi-directif à l’aide d’un guide d’entretien adressé aux responsables de communication interne et/ou ressources humaines auprès de dix administrations publiques marocaines.<br />
Une relation d’influence significative et positive a été établie entre la communication interne et l’engagement des employés dans le secteur public marocain. <br />
Nos résultats viennent s’ajouter à la littérature, vu la rareté des études qui ont exploré la relation entre les deux concepts dans le secteur public, ce secteur qui se caractérise par un mode de gestion différent et connaît plusieurs dysfonctionnements structurels qui l’empêchent à accompagner le développement global.</p>