<p><strong>DOSSIER : LES POLITIQUES DE SANTE</strong></p> <p style="text-align:justify; text-indent:36pt; margin-bottom:11px"><span style="font-size:11pt"><span style="line-height:107%"><span style="font-family:Calibri, sans-serif"><i><span style="font-size:12.0pt"><span new="" roman="" style="font-family:" times="">Utiliser des canaux m&eacute;diatiques pour communiquer des strat&eacute;gies, des changements, des r&eacute;sultats, des &eacute;checs, des erreurs, etc. peut avoir des effets positifs ou n&eacute;gatifs pour les consommateurs de messages, g&eacute;n&eacute;rer des tendances d&rsquo;opinion favorables ou d&eacute;favorables, mais, certes, il ne reste pas inaper&ccedil;u (comme moyen d&rsquo;envoyer, comme efficacit&eacute; du message, en termes de l&rsquo;implication du public-r&eacute;cepteur).</span></span></i></span></span></span></p> <p style="text-align:justify; text-indent:36pt; margin-bottom:11px"><span style="font-size:11pt"><span style="line-height:107%"><span style="font-family:Calibri, sans-serif"><i><span style="font-size:12.0pt"><span new="" roman="" style="font-family:" times="">Le caract&egrave;re persuasif de la communication des sujets de la politique de sant&eacute; est la logique des m&eacute;dias, &agrave; partir des exigences de la cr&eacute;ation des contenus et de poursuivre avec des &eacute;l&eacute;ments &laquo; externes &raquo; (le contexte politique, le niveau &eacute;conomique, l&rsquo;orientation des m&eacute;dias, le professionnalisme des journalistes, la qualit&eacute; et les enjeux des interlocuteurs pr&eacute;sents dans diff&eacute;rents formats de la presse &eacute;crite ou audiovisuelle, notamment, l&rsquo;int&eacute;r&ecirc;t du public pour les questions m&eacute;dicales).</span></span></i></span></span></span></p>