<r2r:ml lang="fr"><p class="resume" dir="ltr">En Côte d’Ivoire, l’élection présidentielle a débouché sur une crise postélectorale de 2010 à 2011. Cette crise a fait vivre aux populations des situations extrêmes de stress, d’angoisse et de terreur ayant entraîné d’importants déplacements de populations. Pendant et après les hostilités, plusieurs personnes déplacées internes (PDI) ont reçu un soutien psychosocial (SPS) destiné à les secourir et à les aider à faire face aux difficultés rencontrées. L’objectif de l’étude présentée ici est d’évaluer chez ces déplacées internes, la satisfaction du SPS reçu dans une perspective d’amélioration des services offerts aux victimes d’événements dramatiques. A partir d’une échelle de satisfaction du soutien psychosocial distinguant les aspects sociaux des aspects psychologiques, et d’un guide d’entretien, 49 personnes déplacées internes ont été interrogées à Yopougon, dans le district d’Abidjan. Les résultats obtenus montrent que la grande majorité des PDI a été satisfaite du SPS reçu. Par ailleurs, le nombre de PDI satisfaites des aspects sociaux du soutien, est supérieur à celui qu’on observe concernant les aspects psychologiques. Ces observations suggèrent donc une formalisation et une professionnalisation de la prise en charge psychosociale des victimes des événements dramatiques, une meilleure adaptation de la prise en charge psychosociale prenant en compte les différences individuelles entre les victimes, la facilitation des processus de réconciliation par la satisfaction du SPS reçu.</p></r2r:ml><r2r:ml lang="en"><p class="abstract" dir="ltr">In Ivory Coast, the presidential election resulted in a post-election crisis of 2010-2011. This crisis has people living in situations of extreme stress, anxiety and terror that caused significant displacement. During and after the war, many internally displaced persons (IDPs) received psychosocial support for rescue and help them cope with difficulties. The aim of the present study is to evaluate in these IDPs, satisfaction SPS received with a view to improving services for victims of dramatic events. From a satisfaction scale psychosocial support distinguishing the social aspects of psychological aspects, and an interview guide, 49 IDPs were interviewed in Yopougon in Abidjan district. The results obtained show that the vast majority of DPIs has been satisfied received psychosocial support. Moreover, the number of IDPs met the social aspects of support is greater than that observed on the psychological aspects. These observations suggest a formalization and professionalization of psychosocial care for victims of the tragic events, a better adaptation of psychosocial care, taking into account individual differences between victims, facilitating reconciliation processes by satisfaction received psychosocial support.</p></r2r:ml>