<p><strong>DOSSIER : POLITIQUE DE SANTE</strong></p>
<p> </p>
<p>Selon cette idéologie, soit vous « bienvieillissez »<sup><a href="http://lodel.irevues.inist.fr/cahierspsychologiepolitique/index.php?id=3965#ftn1" id="bodyftn1">1</a></sup> c’est-à-dire que vous ne vieillissez pas, soit vous êtes malade. C’est une manière de faire fi du processus de vieillissement qui inclut souvent un déclin cognitif. Cette idéologie envahit par exemple le domaine de la publicité et du marketing. Il n’est qu’à regarder les publicités pour certaine eau minérale, certaines lunettes de soleil ou un moteur de recherche spécialisé dans le voyage. Sont-ce des vieux qui nous sont présentés ? Eu égard à leur état civil, probablement oui, si l’on considère leur barbe ou leurs cheveux gris. Pour le reste, dynamiques, en couple, chevauchant allégrement une grosse moto Harley Davidson. Bref éternellement jeunes !</p>