<p><span style="font-size:12.0pt"><span arial="" style="font-family:"><span style="color:black">Maurice Niwese, Jacqueline Lafont-Terranova et Martine Jaubert, spécialistes de la didactique de l’écriture, ont réuni 22 contributions sur la problématique de l’enseignement de l’écriture dans les cursus postobligatoires, englobant des contextes variés, de l’Université à la formation d’adultes, en Français Langue Première comme en FLE. L’ouvrage donne ainsi accès à un large panel de situations, auxquelles les contributions répondent par des approches théoriques et méthodologiques qui éclairent bien au-delà des cas particuliers qu’ils traitent. Ainsi, les résultats des études menées offrent de fructueuses pistes pour mieux comprendre et appréhender les enjeux de l’écriture dans l’enseignement supérieur, et mieux répondre aux besoins et aux difficultés des publics du supérieur. Notons en outre que la volumineuse bibliographie finale – qui regroupe tous les ouvrages cités dans le volume et, de fait, tous les ouvrages de référence sur le sujet – représente également un précieux état de l’art dans le domaine de la didactique de l’écrit.</span></span></span></p>