<p style="text-indent:0px; -webkit-text-stroke-width:0px; text-align:justify; margin-bottom:13px"><span style="color: #000000;"><span style="font-size: medium;"><span style="line-height: 19.200001px;"><span style="font-style: italic;"><span style="caret-color: #000000;"><span style="color: #000000;"><span style="font-variant-caps: normal;"><span style="font-weight: 400;"><span style="letter-spacing: normal;"><span style="orphans: auto;"><span style="text-transform: none;"><span style="white-space: normal;"><span style="widows: auto;"><span style="word-spacing: 0px;"><span style="text-decoration: none;"><span style="font-style: normal;">Que se passe-t-il lorsqu&rsquo;un album de litt&eacute;rature de jeunesse est convoqu&eacute; dans une exposition mus&eacute;ale&nbsp;? Qu&rsquo;est-ce qui permet la rencontre de ces deux m&eacute;dias&nbsp;? Quels sont les r&ocirc;les et fonctions de cette copr&eacute;sence&nbsp;?&nbsp;Ce sont les questions que ce texte se propose de traiter, en &eacute;tudiant la place des albums dans les mus&eacute;es puis la fa&ccedil;on dont album, <i>La petite Taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la t&ecirc;te</i>&nbsp;de&nbsp;Holzwarth et&nbsp;Erlbruch, est devenu une exposition au mus&eacute;e d&#39;histoire naturelle de Lille.&nbsp;</span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></p>