<p style="text-indent:0px; -webkit-text-stroke-width:0px; text-align:justify; margin-bottom:13px"><span style="color: #000000;"><span style="font-size: medium;"><span style="line-height: 19.200001px;"><span style="font-style: italic;"><span style="caret-color: #000000;"><span style="color: #000000;"><span style="font-variant-caps: normal;"><span style="font-weight: 400;"><span style="letter-spacing: normal;"><span style="orphans: auto;"><span style="text-transform: none;"><span style="white-space: normal;"><span style="widows: auto;"><span style="word-spacing: 0px;"><span style="text-decoration: none;"><span style="font-style: normal;">Que se passe-t-il lorsqu’un album de littérature de jeunesse est convoqué dans une exposition muséale ? Qu’est-ce qui permet la rencontre de ces deux médias ? Quels sont les rôles et fonctions de cette coprésence ? Ce sont les questions que ce texte se propose de traiter, en étudiant la place des albums dans les musées puis la façon dont album, <i>La petite Taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête</i> de Holzwarth et Erlbruch, est devenu une exposition au musée d'histoire naturelle de Lille. </span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></p>