<p style="text-align:justify; margin-bottom:11px"><span style="font-size:11pt"><span style="line-height:107%"><span style="font-family:Calibri, sans-serif"><span style="font-size:12.0pt"><span style="line-height:107%"><span new="" roman="" style="font-family:" times="">Ce chapitre a pour objectif d’aborder la problématique de l’éthique dans sa mise en œuvre en contexte éducatif. Il s’agit là d’une problématique de recherche développée au sein du laboratoire LHUMAIN - Université Paul Valéry Montpellier 3, depuis sa création en janvier 2020. Plus particulièrement, ce texte s’intègre aux travaux de recherche menés par les membre de l’équipe 2 « <a href="https://lhumain.www.univ-montp3.fr/fr/axes-de-recherche/pratiques-interactionnelles-sociotechniques-dispositifs-num%C3%A9riques" style="color:blue; text-decoration:underline"><span style="text-decoration:none"><span style="text-underline:none">Pratiques interactionnelles sociotechniques : dispositifs numériques et instruments</span></span></a> » qui s’intéressent aux transformations de pratiques sociales, discursives associées à l’usage des technologies numériques dans différents environnements, comme celui de l’éducation et de la formation.</span></span></span></span></span></span></p>