<p>&Agrave; travers une trajectoire toujours aux fronti&egrave;res, entre &eacute;coute des espaces et espaces d&rsquo;&eacute;coutes, St&eacute;phane Marin t&eacute;moigne ici de son parcours d&rsquo;&eacute;critures sonores situ&eacute;es, plut&ocirc;t hors les murs, et radicalement hors La Radio.&nbsp;</p> <p>Il fait &eacute;tat de sa pratique phonographique d&eacute;ploy&eacute;e au sein d&rsquo;exp&eacute;riences, de rituels et de dispositifs d&rsquo;&eacute;coutes partag&eacute;es&nbsp;<em>in situ</em>, comme l&rsquo;auxiliaire de ce qui pourrait &ecirc;tre un des hors-champs du documentaire, entendu comme sa condition de r&eacute;ception, voire d&rsquo;&eacute;mergence : une &laquo;&nbsp;belle&nbsp;&raquo; &eacute;coute, tout au moins une &eacute;coute &laquo;&nbsp;autre&nbsp;&raquo;.&nbsp;</p>