<p>Abbas Kiarostami est un artiste dont l&rsquo;&oelig;uvre a de multiples formes. On conna&icirc;t bien s&ucirc;r le cin&eacute;aste souvent prim&eacute; dans les festivals internationaux, mais on conna&icirc;t sans doute moins le photographe, le peintre et surtout le po&egrave;te. Ce qui nous int&eacute;resse dans cet article, c&rsquo;est la relation &eacute;troite qui peut &ecirc;tre &eacute;tablie entre les formes cin&eacute;matographique et po&eacute;tique de son &oelig;uvre. Nous avons privil&eacute;gi&eacute; cette relation en tant que chercheurs appartenant respectivement aux domaines des &eacute;tudes cin&eacute;matographiques et des &eacute;tudes litt&eacute;raires, afin de questionner la port&eacute;e d&rsquo;une production artistique multiple sur nos propres champs scientifiques. Le premier travail a donc &eacute;t&eacute; de m&ecirc;ler nos connaissances sp&eacute;cialis&eacute;es pour essayer de comprendre ce qui pouvait animer la pens&eacute;e artistique de Kiarostami au-del&agrave; ou en-de&ccedil;&agrave; des supports adopt&eacute;s.</p>