<p>Cet article vise &agrave; interroger le processus de co&eacute;criture et d&rsquo;interdisciplinarit&eacute; entre deux chercheurs issus de deux disciplines&nbsp;: l&rsquo;anthropologie et les Sciences de l&rsquo;Information et de la Communication. &Agrave; partir de deux enqu&ecirc;tes ayant un cadre th&eacute;orique et des m&eacute;thodologies distinctes, nous avons choisi de r&eacute;pondre &agrave; la probl&eacute;matique suivante&nbsp;: &laquo;&nbsp;En quoi l&rsquo;interdisciplinarit&eacute; serait utile pour questionner les processus communicationnel et l&rsquo;engagement des joueurs dans la pratique de <em>League of Legends&nbsp;</em>&raquo;. Pr&eacute;sentons dans un premier temps l&rsquo;&oelig;uvre vid&eacute;oludique sur laquelle s&rsquo;appuie notre analyse et abordons les sp&eacute;cificit&eacute;s disciplinaires qui auront un impact dans le rapport de co&eacute;criture.</p>