<h1 dir="ltr" style="text-align:center"><span style="color:#16a085"><strong>Sommaire</strong></span></h1> <p>&nbsp;</p> <ol> <li style="text-align:justify"> <h4><strong>Avant-propos</strong></h4> </li> <li style="text-align:justify"> <h4><strong>Yosra Ghliss &amp; Valeriya Voskresenskaya. &nbsp;</strong>Introduction. La vuln&eacute;rabilit&eacute; : vers une conception diff&eacute;rente de la relationalit&eacute;</h4> </li> <li style="text-align:justify"> <h4><strong>Laure Barillas. </strong>La philosophie fran&ccedil;aise et la vuln&eacute;rabilit&eacute;&nbsp;: histoire d&rsquo;un oubli&nbsp;?</h4> </li> <li style="text-align:justify"> <h4><strong>Jean-Baptiste Vuillerod. </strong>Reconnaissance, domination et mobilisation collective chez Hegel</h4> </li> <li style="text-align:justify"> <h4><strong>Lucile Richard. </strong>Repenser l&rsquo;agentivit&eacute; f&eacute;ministe&nbsp;: relationalit&eacute;, vuln&eacute;rabilit&eacute; et performativit&eacute; chez Judith Butler</h4> </li> <li style="text-align:justify"> <h4><strong>Valentine Prouvez. </strong>La relationnalit&eacute; comme ouverture potentielle, &agrave; la mesure de la normativit&eacute;</h4> </li> <li style="text-align:justify"> <h4><strong>Etienne Baldayrou. </strong>Quand le sommeil devient le lieu d&rsquo;expression d&rsquo;un &eacute;tat vuln&eacute;rable : pistes d&rsquo;&eacute;tudes autour de la construction d&rsquo;un protocole d&rsquo;&eacute;tude sur le sommeil et la somniloquie quotidienne</h4> </li> <li style="text-align:justify"> <h4><strong>Claire Charrier. </strong>Le sublime &agrave; l&rsquo;aune de la vuln&eacute;rabilit&eacute; dans l&rsquo;&oelig;uvre grav&eacute;&nbsp;de Rembrandt</h4> </li> <li style="text-align:justify"> <h4><strong>Marco Falceri. </strong>Arts visuels et traumatisme dans la Grande Guerre : t&eacute;moigner la vuln&eacute;rabilit&eacute;</h4> </li> </ol>