<p style="text-align:justify"><strong>R&eacute;sum&eacute; : </strong></p> <p style="text-align:justify">Cet article consacr&eacute; &agrave; l&rsquo;analyse de prescripteurs officiels pour l&rsquo;enseignement-apprentissage de l&rsquo;oral en fran&ccedil;ais permet de rendre compte des pratiques &eacute;dict&eacute;es selon l&rsquo;Approche Par Comp&eacute;tences (APC) en contexte ivoirien. Dans le cadre de cette &eacute;tude, nous nous limitons &agrave; examiner et appr&eacute;hender l&rsquo;action d&rsquo;enseignement-apprentissage telle qu&rsquo;elle est pr&eacute;conis&eacute;e, structur&eacute;e et planifi&eacute;e dans des documents prescripteurs officiels de l&rsquo;institution scolaire.</p> <p style="text-align:justify"><strong>Mots cl&eacute;s</strong> : Approches Par Comp&eacute;tences ; documents prescripteurs ; l&rsquo;expression orale ; cycle primaire ivoirien</p> <p style="text-align:justify">&nbsp;</p> <p><strong>Abstract </strong>:</p> <p>This article devoted to the analysis of official prescribers for the teaching-learning of the oral language in French makes it possible to give an account of the practices enacted according to the Competency-Based Approach (CBA) in the Ivorian context. In the framework of this study, we limit ourselves to examining and understanding the teaching-learning action as it is recommended, structured and planned in the official prescribing documents of the school institution.</p> <p><strong>Key words</strong> : Competency-based approaches; prescriptive documents; oral expression; Ivorian primary cycle.</p> <p>B&eacute;n&eacute;dicte Larissa Herv&eacute;e Techti - Universit&eacute; F&eacute;lix Houphou&euml;t Boigny (C&ocirc;te d&rsquo;Ivoire)</p> <p><a href="mailto:blessingtechti@yahoo.fr">blessingtechti@yahoo.fr</a></p> <p>&nbsp;</p>