<p style="text-align:justify; margin-bottom:11px"><span style="font-size:11pt"><span style="line-height:107%"><span calibri="" style="font-family:"><span style="font-size:12.0pt"><u>Résumé :</u> On se demandera dans cet article si l’évolution des méthodologies a réellement induit une évolution dans la consigne des exercices, activités et tâches proposées aux apprenants dans les méthodes de langue. </span><span style="font-size:12.0pt">On s’intéressera particulièrement aux consignes écrites dans les méthodes de français sur objectifs spécifiques (FOS) et de français langue seconde (FLS). </span><span style="font-size:12.0pt">Notre hypothèse est que la consigne est assez imperméable à l’évolution méthodologique et qu’elle est relativement stable dans les cours de langue (couramment appelées méthodes), tant dans sa structure linguistique que dans son objet. </span></span></span></span></p>
<p style="text-align:justify; margin-bottom:11px"><em><span style="font-size:11pt"><span style="line-height:107%"><span calibri="" style="font-family:"><span style="font-size:12.0pt"><u>Abstract:</u> </span></span></span></span><span lang="EN-US" style="font-size:12.0pt"><span style="line-height:107%"><span calibri="" style="font-family:">We will try to see in this article if the evolution of methodologies has really led to an evolution in the instructions for exercises, activities and tasks requested from learners in language methods. We will be particulary interested in the written instructions in the french for specific purposes and french as a second language methods. </span></span></span><span style="font-size:12.0pt"><span style="line-height:107%"><span calibri="" style="font-family:">Our hypothesis is that the instruction is fairly impervious to methodological evolution and is relatively stable in language courses (commonly called methods), both in its linguistic structure and in its object.</span></span></span></em></p>