<h2 style="text-align: justify;"><span style="font-size:16px;"><span style="color:#8e44ad;">Résumé</span><span style="color:#000000;">:</span></span></h2>
<p style="text-align: justify;"><span style="font-size:16px;"><span style="color:#000000;">Le développement du pouvoir d’agir devient aujourd’hui un enjeu majeur du travail social alors que parallèlement, l’individu contemporain se doit de faire face aux injonctions d’autonomie et de performance. De quelle manière le dispositif de formation pourrait-il soutenir le développement du pouvoir d’agir tout en évitant l’écueil de la sur-responsabilisation des personnes accompagnées ?</span></span></p>
<h2 style="text-align: justify;"><span style="font-size:16px;"><span style="color:#8e44ad;">Abstract</span><span style="color:#000000;">:</span></span></h2>
<p style="text-align: justify;"><span style="font-size:16px;"><span style="color:#000000;">The development of the power to act is now becoming a major issue in social work, while at the same time the contemporary individuel must face the injunctions of autonomy and performance. How could the training system support the development of the power to act while avoiding the pitfall of over-empowerment of the people supported?</span></span></p>