<p>La communication interne dans une dimension performative, pourrait &ecirc;tre en mesure d&rsquo;influencer les attitudes et les comportements des salari&eacute;s et ainsi &ecirc;tre corr&eacute;l&eacute;e &agrave; la performance et aux r&eacute;sultats de l&rsquo;organisation. Le r&ocirc;le du management et en particulier du dirigeant dans sa fa&ccedil;on de concevoir le capital humain a un impact fort sur la valeur ajout&eacute;e de la communication interne et sa capacit&eacute; &agrave; d&eacute;velopper des missions strat&eacute;giques et non pas uniquement bas&eacute;e sur les outils.</p> <p>La communication interne d&eacute;coule de la strat&eacute;gie de l&rsquo;organisation et doit tenir compte des dynamiques culturelles en action dans ladite organisation et semble de plus en plus aujourd&rsquo;hui devenir un processus central, en cela une nouvelle fonction constitutive du management.</p> <p style="text-align:justify; margin-bottom:11px">&nbsp;</p>