<p><strong>DOSSIER : POLITIQUE DE SANTE</strong></p> <p>&nbsp;</p> <p>Selon cette id&eacute;ologie, soit vous &laquo;&nbsp;bienvieillissez&nbsp;&raquo;<sup><a href="http://lodel.irevues.inist.fr/cahierspsychologiepolitique/index.php?id=3965#ftn1" id="bodyftn1">1</a></sup>&nbsp;c&rsquo;est-&agrave;-dire que vous ne vieillissez pas, soit vous &ecirc;tes malade. C&rsquo;est une mani&egrave;re de faire fi du processus de vieillissement qui inclut souvent un d&eacute;clin cognitif. Cette id&eacute;ologie envahit par exemple le domaine de la publicit&eacute; et du marketing. Il n&rsquo;est qu&rsquo;&agrave; regarder les publicit&eacute;s pour certaine eau min&eacute;rale, certaines lunettes de soleil ou un moteur de recherche sp&eacute;cialis&eacute; dans le voyage. Sont-ce des vieux qui nous sont pr&eacute;sent&eacute;s&nbsp;? Eu &eacute;gard &agrave; leur &eacute;tat civil, probablement oui, si l&rsquo;on consid&egrave;re leur barbe ou leurs cheveux gris. Pour le reste, dynamiques, en couple, chevauchant all&eacute;grement une grosse moto Harley Davidson. Bref &eacute;ternellement jeunes&nbsp;!</p>