<p>R&eacute;sum&eacute;</p> <p>Les technologies ont boulevers&eacute; les pratiques informationnelles. Comment les lyc&eacute;ens les int&egrave;grent-ils dans l&rsquo;appropriation des mesures de pr&eacute;vention du SIDA&nbsp;? L&rsquo;objectif du pr&eacute;sent article est de montrer la complexit&eacute; de la circulation des informations de pr&eacute;vention du SIDA pour ces jeunes acteurs. Les repr&eacute;sentations sociales r&eacute;gissent les pratiques informationnelles qui diff&egrave;rent suivant les acteurs. Des obstacles et des opportunit&eacute;s se rencontrent dans la circulation de ces informations. Cette &eacute;tude s&rsquo;inscrit dans celles des pratiques info-communicationnelles. L&rsquo;approche exp&eacute;rimentale, appuy&eacute;e par des analyses de r&eacute;sultats de questionnaires et d&rsquo;entretiens a &eacute;t&eacute; adopt&eacute;e. Des diff&eacute;rences sont not&eacute;es, selon l&rsquo;&acirc;ge et le sexe, dans la perception des valeurs et dans les prises de position par rapport aux TIC. Certains obstacles et opportunit&eacute;s li&eacute;s &agrave; la circulation des informations sont r&eacute;v&eacute;l&eacute;s. Bref, la pr&eacute;vention du SIDA n&eacute;cessite une prise en compte des acteurs et des facteurs intervenant dans la circulation des informations</p>