<p class="Pratiquescom-corpsdetexte" style="text-align:justify; text-indent:0cm"><span style="font-size:12pt"><span style="font-family:Arial, sans-serif"><span style="color:black">Nous pr&eacute;sentons dans cet article les r&eacute;sultats d&rsquo;une enqu&ecirc;te r&eacute;alis&eacute;e en mai-juin 2018, aupr&egrave;s de 54 maitres de stage, accueillant des stagiaires de DUT. D&rsquo;une ampleur limit&eacute;e, cette enqu&ecirc;te ne refl&egrave;te donc pas de mani&egrave;re exhaustive les pratiques d&rsquo;&eacute;criture de l&rsquo;ensemble des stagiaires des 24 sp&eacute;cialit&eacute;s de DUT. Consid&eacute;rons-la plut&ocirc;t comme une incitation &agrave; poursuivre les investigations au sein de ces diff&eacute;rentes sp&eacute;cialit&eacute;s. Voyons-la aussi comme un exemple du dialogue fructueux qui peut s&rsquo;instaurer entre deux professionnels intervenant selon des modalit&eacute;s sp&eacute;cifiques dans la formation &agrave; la communication &eacute;crite, le maitre de stage d&rsquo;un c&ocirc;t&eacute; et l&rsquo;enseignant d&rsquo;expression- communication (EC) de l&rsquo;autre.</span></span></span></p>