<p><span style="font-size:12.0pt"><span arial="" style="font-family:"><span style="color:black">Maurice Niwese, Jacqueline Lafont-Terranova et Martine Jaubert, sp&eacute;cialistes de la didactique de l&rsquo;&eacute;criture, ont r&eacute;uni 22 contributions sur la probl&eacute;matique de l&rsquo;enseignement de l&rsquo;&eacute;criture dans les cursus postobligatoires, englobant des contextes vari&eacute;s, de l&rsquo;Universit&eacute; &agrave; la formation d&rsquo;adultes, en Fran&ccedil;ais Langue Premi&egrave;re comme en FLE. L&rsquo;ouvrage donne ainsi acc&egrave;s &agrave; un large panel de situations, auxquelles les contributions r&eacute;pondent par des approches th&eacute;oriques et m&eacute;thodologiques qui &eacute;clairent bien au-del&agrave; des cas particuliers qu&rsquo;ils traitent. Ainsi, les r&eacute;sultats des &eacute;tudes men&eacute;es offrent de fructueuses pistes pour mieux comprendre et appr&eacute;hender les enjeux de l&rsquo;&eacute;criture dans l&rsquo;enseignement sup&eacute;rieur, et mieux r&eacute;pondre aux besoins et aux difficult&eacute;s des publics du sup&eacute;rieur. Notons en outre que la volumineuse bibliographie finale &ndash; qui regroupe tous les ouvrages cit&eacute;s dans le volume et, de fait, tous les ouvrages de r&eacute;f&eacute;rence sur le sujet &ndash; repr&eacute;sente &eacute;galement un pr&eacute;cieux &eacute;tat de l&rsquo;art dans le domaine de la didactique de l&rsquo;&eacute;crit.</span></span></span></p>