<p>Cet article analyse les interviews d&rsquo;&eacute;crivains dans une &eacute;mission radiophonique de &laquo;&nbsp;vari&eacute;t&eacute;s culturelles&nbsp;&raquo; diffus&eacute;e &agrave; une heure tardive&nbsp;sur France Inter :&nbsp;<i>Le Pop Club</i>&nbsp;de Jos&eacute; Artur, &agrave; partir d&rsquo;un corpus de quatre &eacute;missions conserv&eacute;es &agrave; l&rsquo;Ina, faisant intervenir respectivement Max Gallo (1er&nbsp;juin 1985), R&eacute;gine Deforges (1er<sup>&nbsp;</sup>ao&ucirc;t 1985), Fernando Arrabal (30 juin 1987) et Fran&ccedil;oise Sagan (26 juin 1987). Apr&egrave;s une pr&eacute;sentation du style provocateur de l&rsquo;&eacute;mission et de l&rsquo;accueil particulier que son animateur r&eacute;serve aux &eacute;crivains,&nbsp;on montre que&nbsp;<i>Le Pop Club</i>&nbsp;offre aux auditeurs le d&eacute;voilement d&rsquo;une parole intime, ainsi qu&rsquo;une approche concr&egrave;te du processus cr&eacute;atif et d&rsquo;int&eacute;ressantes r&eacute;flexions autour du m&eacute;tier d&rsquo;&eacute;crivain.</p>